Solutions de services intégrés

De A à B et tous les points entre les deux.

Négocier avec de multiples fournisseurs peut avoir des conséquences inattendues : hausse des coûts, diminution de la fiabilité des données, mauvaise communication et perte d’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. L’offre de services intégrés de VersaCold élimine efficacement bon nombre de ces problèmes.

En combinant une ou plusieurs des offres de services d’entreposagea, de transport, de gestion du transport et 4PL, de la logistique de tierce partie et de distribution en une seule offre personnalisée et intégrée, VersaCold a la solution unique de bout en bout de chaîne d’approvisionnement qu’aucun autre fournisseur canadien ne peut égaler. Nos capacités intégrées font en sorte que votre produit est toujours là où il doit être, au moment prévu, de l’entreposage à la livraison. Ces questions étant entre nos mains, vous pouvez vous concentrer sur vos activités principales.

Ingénierie de la chaîne d’approvisionnement

L’ingénierie de votre chaîne d’approvisionnement pour effectuer et réaliser des économies de coûts à l’échelle de l’entreprise. En voici les avantages :

  • Intégration améliorée de tous les processus de la chaîne d’approvisionnement
  • Transparence complète à chaque étape avec une visibilité de tableau de bord accessible au client
  • Capacité de mesure et de signalement des résultats sur une série d’indicateurs de performance clé
  • Fiabilité et assurance accrues pour le client final
  • Meilleure « expérience du produit » en raison d’une chaîne d’approvisionnement sécuritaire, sans heurts et efficace
  • Communications continues avec le client et examens axés sur une amélioration continue
  • Gamme de services opérationnels offerte

Cela prend du temps et des ressources pour attribuer chaque élément de la chaîne d’approvisionnement séparément; du temps qui pourrait être mieux utilisé à vous concentrer sur vos activités principales. Profitez de nos capacités de consultation et d’analyse de la chaîne d’approvisionnement. Nous vous aidons non seulement à cerner les lacunes, à optimiser les efficacités et à améliorer l’intégration, mais nous vous aidons aussi à aligner la stratégie de la chaîne d’approvisionnement avec les facteurs opérationnels et les objectifs de la société.

VersaCold a la solution unique de bout en bout de chaîne d’approvisionnement qu’aucun autre fournisseur canadien ne peut égaler.

Entreposage

Une question de degrés

VersaCold exploite 31 centres de distribution dans l’ensemble du Canada pour entreposer vos produits sensibles à la température. Ces centres répondent tous aux normes les plus élevées d’assainissement et de salubrité alimentaire et présentent les dernières technologies pour respecter les exigences précises de température.

Pour en savoir davantage

Transport routier de chargements partiels et complets

Un parc plus grand. Une portée plus large. Un éventail de possibilités.

Même s’il n’est pas nécessaire d’être un client des services d’entreposage de VersaCold pour profiter des services de transport, l’intégration des services d’entreposage et de transport par l’entremise d’un ou de plusieurs sites parmi nos 30 installations à température contrôlée peut fournir d’importantes économies de coûts et une efficacité sur le plan logistique.

Pour en savoir davantage

Logistique d’une tierce partie (3PL)

Le grand avantage, c’est le temps

Les entreprises réussissent lorsqu’elles peuvent se concentrer sur leurs activités principales. Nos activités principales consistent à répondre aux besoins des clients en matière de logistique pour les produits sensibles à la température. Nos Services 3PL personnalisés peuvent aider à réduire les coûts, tout en vous laissant vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.

Pour en savoir davantage

Gestion du transport et 4PL

Motivés à tout faire

Les Services 4PL de VersaCold vous permettent de tirer parti de nos dizaines d’années d’expérience et d’expertise pour la gestion de l’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement. De l’entreposage, au transport, à la distribution, à la gestion des stocks et aux TI, nous fournissons des solutions intégrées qui correspondent parfaitement à vos objectifs d’affaires.

Pour en savoir davantage

Services de distribution

Pour être vendu, le produit doit être sur les tablettes

Les systèmes de distribution efficaces extraient la valeur réelle de votre chaîne d’approvisionnement. Faites-nous confiance et profitez des avantages de notre réseau dynamique composé de plus de 60 représentants qui gèrent plus de 10 000 emplacements de livraison par semaine.

Pour en savoir davantage

Transport en Amérique du Nord

Éliminer les frontières

Le transport en Amérique du Nord nous permet de vous offrir des capacités améliorées dans le segment transfrontalier et une meilleure capacité à transporter de façon sécuritaire et efficace vos produits périssables et non réfrigérés partout au Canada et aux États-Unis.

Pour en savoir davantage

Integrated Service Solutions

A to B, and All Points in Between.

Dealing with multiple suppliers can have unexpected consequences: increased costs, decreased data reliability, miscommunication and lost supply chain efficiencies. VersaCold’s integrated services offering effectively eliminates many of these issues.

By combining any or all of our service offerings in Warehousing, Transportation, Transportation Management & 4PL, 3rd Party Logistics and Distributor Services into one customized and integrated offering, VersaCold has the one-stop, end-to-end, supply chain solution that no other Canadian supplier can match. Our integrated capabilities ensure your product is always where it should be, when it should be, from warehousing through delivery. With those issues safely in our hands, you can concentrate on your core business.

Supply Chain Engineering

Engineering your supply chain to perform and realize enterprise-wide cost savings. Benefits include:

  • Enhanced integration of all supply chain processes
  • Full transparency in each phase, with client-accessible dashboard visibility
  • Ability to measure and report on results across a range of KPIs
  • Increased reliability and assurance for the end-customer
  • A better “product experience” due to a safe, seamless, efficient supply chain
  • Ongoing client communications and reviews focused on continuous improvement
  • A range of operational service offerings

It takes time and resources to contract each element of the supply chain separately–time that could be better spent focusing on your core business. Take advantage of our consultation and supply chain analysis capabilities. We not only help you identify gaps, improve efficiencies and enhance integration, but also help you align supply chain strategy with business drivers and corporate goals.

VersaCold is the one-stop, end-to-end, supply chain solution that no other Canadian supplier can match.

Warehousing

A Matter of Degrees

VersaCold operates 31 distribution centres across Canada to warehouse your temperature sensitive products. All meet the highest sanitation and food safety standards and feature the latest in technologies to maintain precise temperature requirements.

Learn more

LTL & TL Transportation

Bigger Fleet. Wider Reach. Broader Possibilities.

While you don't need to be a VersaCold warehousing client to take advantage of transportation services, integrating warehousing and transportation services through one or more of our 30 temperature-controlled facilities can provide significant cost savings and logistics efficiencies.

Learn more

3rd Party Logistics (3PL)

The Big Benefit Is Time

Companies succeed when they can focus on their core business. Our core business is helping customers with their temperature sensitive logistics needs. Our customized 3PL services can help lower costs while letting you concentrate on what you do best.

Learn more

Transportation Management & 4PL

Driven to Do It All

VersaCold 4PL services let you leverage our decades of experience and expertise for the management of your entire supply chain. From warehousing, transportation and distribution to inventory management and IT, we provide integrated solutions that link directly to your business goals.

Learn more

Distributor Services

It Has to Be on the Shelf to Sell

Efficient distribution systems extract real value from your supply chain. Leave it to us and enjoy the benefits of our dynamic network of 60+ sales representatives that service over 10,000 delivery locations per week.

Learn more

North America Transportation

Breaking Down Borders

North America Transportation allows us to offer you enhanced capabilities in the cross-border segment and an increased ability to safely and efficiently transport your perishable and ambient products across Canada and into the United States.

Learn more