Un parc plus grand. Une portée plus large. Un éventail de possibilités.

En assurant le transport sécuritaire de produits sensibles à la température partout au Canada et aux États-Unis, soit plus de 450 000 livraisons et 1,1 milliard de livres de produits par année pour être exact, VersaCold est l’une des plus grandes entreprises de solutions de chaîne d’approvisionnement de produits sensibles à la température au Canada. Nous sommes votre partenaire de transport de confiance.

Que vous cherchiez à faire une livraison à trois pâtés de maisons, ou à 3 000 kilomètres, standard ou accélérée, en chargement partiel ou complet, à l’intérieur du pays ou à l’étranger, nous avons tout prévu. Notre assurance exceptionnelle de la salubrité alimentaire et de la chaîne frigorifique assure l’intégrité, la qualité et la fraicheur de votre produit, et notre système de gestion du transport vous permet de suivre votre produit à chaque étape.

Notre parc
Nos quelque 700 véhicules et plus de 1000 remorques sont équipés de capteurs de pointe pour enregistrer les données de température et de transport durant le déplacement des produits du point A au point B, et tout notre équipement ainsi que nos chauffeurs respectent les normes de sécurité les plus élevées.

Transport de chargement complet
Sécuritaire et rapide. Que vous transportiez des produits au niveau local, national ou à l’étranger, notre parc considérable peut répondre à vos besoins avec les services de chargement complet sur courte et longue distance, où la température est contrôlée, peu importe la destination. Nous offrons des services de chargement complet standards et accélérés à l’échelle nationale ainsi qu’au nord et au sud de la frontière.

Transport de chargement partiel
VersaCold fournit des solutions de transport de chargement partiel pour de nombreux types de produits congelés et réfrigérés, livrés partout au Canada et dans l’ensemble des États-Unis. En regroupant plusieurs chargements partiels de fournisseurs divers, vous pouvez expédier de plus petites quantités de produits, plus souvent et de façon plus économique. En plus de nos services de chargements partiels standards, nous offrons également un service multitempératures accéléré, permettant de séparer de manière rentable les produits frais des produits congelés dans la même remorque. Tous les services sont offerts au Canada et à l’étranger, à la fois au nord et au sud.

Contrat de transport dédié (transport en circuit fermé)
Lorsque vos produits franchissent le dernier kilomètre, la présentation est importante. Voilà pourquoi VersaCold fournit des parcs dédiés avec chauffeurs qui portent l’uniforme de votre entreprise et des camions portant le logo de votre entreprise. Cette solution personnalisée peut vous aider à réduire votre responsabilité, améliorer votre respect des règlements grâce aux normes de sécurité du véhicule et du chauffeur, et rediriger le capital vers vos activités principales plutôt que de l’appliquer à vos parcs de camions.

Transport intermodal de chargement partiel
Le transport intermodal offre des économies encore plus importantes pour vos expéditions de chargement partiel, vous permettant de respecter vos objectifs de coûts et (ou) de temps. Notre parc recueillera votre expédition de chargement partiel, puis la transportera par rail intermodal. En utilisant notre service intermodal de chargement partiel, vous pouvez économiser des frais de transport pour ces produits ne nécessitant pas un niveau de service sur la route.

Livraison directe au marchand
La livraison directe au marchand comporte des liens étroits avec votre client, ce qui rend le service particulièrement sensible. À VersaCold, nous comprenons cette sensibilité et avons l’expérience pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de livraison directe au marchand. Vous pouvez profiter de services de livraison locale, régionale et nationale partout au Canada. Notre équipe de transport comprend des professionnels qui reconnaissent le rôle essentiel qu’ils jouent à représenter nos clients.

Services supplémentaires :

Capacités transfrontalières
Les services de transport standard et accéléré de chargement complet et de chargement partiel, à la fois au nord et au sud, sont disponibles partout aux États-Unis. Apprenez-en davantage au sujet des services de transport nord-américain transfrontalier de VersaCold.

Apprenez-en au sujet de l’offre des capacités intégrées de VersaCold

Apprenez-en au sujet des solutions de transport en Amérique du Nord de VersaCold

Apprenez-en au sujet des services de transport transfrontalier de VersaCold

Technologie de transport de chargement partiel et de chargement complet

Ne jamais rien manquer

Notre application TMS de TruckMate® fournit un accès Web en temps réel à notre système de gestion du transport. Maintenant, vous pouvez faire un suivi précis de l’état de vos expéditions jusqu’à la livraison, imprimer les preuves de livraison et les connaissements ou voir les frais de fret pour un envoi, de n’importe où, en tout temps. Le logiciel avancé d’imagerie de documents emmagasine tous les documents liés au transport de manière électronique, appuyant les interventions de façon plus rapide et exacte lorsque vous gérez les demandes de clients.

Capacités intégrées – Transport de chargement partiel et de chargement complet

Entreposage/transport intégrés

Même s’il n’est pas nécessaire d’être un client des services d’entreposage de VersaCold pour profiter des services de transport, l’intégration des services d’entreposage et de transport par l’entremise d’un ou de plusieurs sites parmi nos 30 installations à température contrôlée peut fournir d’importantes économies de coûts et une efficacité sur le plan logistique.

Pour en savoir davantage

Si vous souhaitez plus que des services de transport, nous pouvons combiner ce service à toute autre offre de service : entreposages, logistique d’une tierce partie (3PL), gestion du transport et 4PL, services de distribution et de transport en Amérique du Nord en une seule offre personnalisée et intégrée pour tirer la valeur réelle de votre chaîne d’approvisionnement. VersaCold est la solution unique, de bout en bout et d’un océan à l’autre qu’aucun autre fournisseur canadien ne peut égaler.

Autres services pouvant vous intéresser:

Entreposage

VersaCold exploite 31 centres de distribution dans l’ensemble du Canada pour entreposer vos produits sensibles à la température. Ces centres répondent tous aux normes les plus élevées d’assainissement et de salubrité alimentaire et présentent les dernières technologies pour respecter les exigences précises de température.

Pour en savoir davantage

Logistique d’une tierce partie (3PL)

Les entreprises réussissent lorsqu’elles peuvent se concentrer sur leurs activités principales. Nos activités principales consistent à répondre aux besoins des clients en matière de logistique pour les produits sensibles à la température. Nos Services 3PL personnalisés peuvent aider à réduire les coûts, tout en vous laissant vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.

Pour en savoir davantage

Bigger Fleet. Wider Reach. Broader Possibilities.

Ensuring the safe transportation of temperature sensitive products across Canada and to and from the USA – over 450,000 shipments and 1.1 billion pounds of product per year, to be exact – VersaCold is more than Canada’s largest temperature sensitive supply chain solutions company, we are your trusted transportation partner.

Whether you’re looking to go 3 blocks or 3,000 kilometres, standard or expedited, LTL or TL, domestic or cross border, we have you covered. Our exceptional food safety and cold-chain assurance ensures the integrity, quality and freshness of your product, and our transportation management system gives you total visibility every step of the way.

Our fleet
Our 700+ tractors and over 1,000 trailers are equipped with state-of-the-art sensors to record temperature information and transit during the movement of goods from point A to point B, and all our equipment and drivers conform to the highest safety standards.

Truckload transportation
Safe and fast. Whether you’re transporting shipments locally, nationally or across borders, our sizeable fleet can meet your needs with both short-haul and long-haul TL services that maintain temperature controlled status no matter where you’re shipping. We offer both Standard and Expedited TL service domestically and north and south cross border.

Less-than-truckload transportation
VersaCold provides LTL transportation solutions for many types of frozen and refrigerated products, with deliveries to all points in Canada and throughout the United States. By consolidating several LTL shipments from multiple suppliers, you can move smaller amounts of product more frequently and more cost effectively. In addition to our Standard LTL services, we also offer our Expedited multi-temperature service with the ability to cost-effectively split fresh and frozen goods in the same trailer. All services are available domestically and cross border, delivering both north and south.

Dedicated contract carriage (closed loop transportation)
When your products are crossing the final mile of delivery, presentation matters. That’s why VersaCold provides dedicated fleets with drivers who wear your company uniform and trucks branded with your corporate logo. This tailored solution can help you reduce your liability, improve regulatory compliance with vehicle and driver safety standards, and redirect capital to your core business rather than diverting it to truck fleets.

Less-than-truckload intermodal transportation
Intermodal transportation delivers even greater economies for your LTL shipments, enabling you to meet your cost and/or timeline objectives. Our fleet will pick up your LTL shipment and then transport it via intermodal rail. Using our LTL intermodal service can save you transportation dollars for those products that don’t require over-the-road service levels.

Direct-to-store delivery (DSD)
Direct-to-store delivery involves close contact with your customer, making it a particularly sensitive service. At VersaCold, we understand this service-sensitivity and have the experience to meet your unique DSD needs. Enjoy local, regional and national delivery services in all points in Canada. Our transport team includes experienced professionals who recognize the vital role they play in representing our clients.

Additional services include:

Cross-Border Capabilities
VersaCold Standard and Expedited LTL and TL transportation services, both north and south, are available to destinations across the United States. Learn about VersaCold’s cross-border North American transportation services.

Learn about VersaCold’s integrated capabilities offering

Learn about VersaCold’s North America Transportation Solutions

Learn about VersaCold’s cross-border transportation services

LTL & TL Transportation Technology

Always Be “In-the-Know”

Our TruckMate® TMS application provides real-time web access to our transportation management system. Now you can accurately track your shipment status all the way through delivery, print proofs of delivery and bills of lading or view freight charges for a shipment, from anywhere, at any time. Advanced document imaging software stores all transportation-related documents electronically, supporting quicker, more accurate response when you’re handling customer inquiries.

Integrated Capabilities - LTL & TL Transportation

Integrated warehousing / transportation

While you don't need to be a VersaCold warehousing client to take advantage of transportation services, integrating warehousing and transportation services through one or more of our 30 temperature-controlled facilities can provide significant cost savings and logistics efficiencies.

Learn more

If you are looking for more than Transportation services, we can combine that service with any or all of our other service offerings – Warehousing, 3rd Party Logistics, Transportation Management & 4PL, Distributor Services and North America Transportation Solutions (VNATS) – into one customized, integrated offering designed to draw real value out of your supply chain. VersaCold is the one-stop, end-to-end, coast-to-coast supply chain solution that no other Canadian supplier can match.

Transit Matrix Download

Our Transit Matrix is an easy-to-read delivery schedule for both our LTL & TL Transportation – Standard and Expedited – and our North America Transportation services. The schedule shows the number of days a delivery will take between both our Canadian and US service areas.

Other areas of Our Services that may interest you:

Warehousing

VersaCold operates 31 distribution centres across Canada to warehouse your temperature sensitive products. All meet the highest sanitation and food safety standards and feature the latest in technologies to maintain precise temperature requirements.

Read more

3rd Party Logistics (3PL)

Companies succeed when they can focus on their core business. Our core business is helping customers with their temperature sensitive logistics needs. Our customized 3PL services can help lower costs while letting you concentrate on what you do best.

Read more