Sécurité

Au coeur de tout ce que nous faisons

À VersaCold, la sécurité est notre priorité absolue, dans nos milieux de travail et sur les routes. La santé et la sécurité sont enchâssées dans notre culture et se reflètent dans tout ce que nous faisons.

VersaCold est engagée à maintenir ses lieux de travail exempts de danger afin d’assurer la sécurité des employés et des visiteurs. Nous nous concentrons sur la prévention des accidents et sur l’amélioration continue qui imprègne tous les aspects de notre société.

La sécurité vient du haut vers le bas. Nos dirigeants sont engagés à inculquer une culture de « sécurité d’abord ». Notre but est d’avoir un milieu de travail sans blessure, et nous l’atteindrons en investissant continuellement dans la formation sur la sécurité, en établissant des comités solides sur la sécurité en milieu de travail et en examinant diligemment tous les détails entourant les accidents et les blessures. Nous cherchons à nous améliorer chaque jour.

En étant le leader de l’industrie en matière d’initiatives touchant la santé et la sécurité, nous solidifierons notre position comme étant l’entreprise la plus avant-gardiste du secteur de la chaîne d’approvisionnement de produits sensibles à la température.

Politique de sécurité de VersaCold – Juin 2016

Salubrité alimentaire

De quoi s’agit-il

Il n’y a rien d’autre qui compte plus que d’assurer la salubrité alimentaire et l’intégrité de la chaîne frigorifique. Notre investissement dans une équipe dévouée envers la salubrité alimentaire et l’assurance de la qualité de la chaîne frigorifique assure l’intégrité, la qualité et la fraicheur de vos produits ainsi que la santé et le bien-être des familles qui les apprécient.

L’équipe est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de salubrité alimentaire et de qualité des aliments harmonisées avec les systèmes de gestion de la qualité, y compris les normes de l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (GFSI). Nos sites de Vaughan, en Ontario et de Lachine, au Québec, ont reçu la certification des Normes mondiales BRC en matière d’entreposage et de distribution; un des deux seuls exploitants d’installations de produits sensibles à la température au Canada à recevoir cette distinction, et quatre autres de nos installations passent actuellement par le même processus.

Autres faits saillants de notre engagement envers la salubrité alimentaire

  • Vérifications indépendantes d’une tierce partie de nos systèmes de salubrité alimentaire et de la qualité dans toutes les installations
  • Paramètres et reddition des comptes
  • Programme efficace de traçabilité et de rappel au niveau de l’UGS
  • Certification HACCP auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) dans toutes nos installations
  • Conformité avec la FDA, l’ACIA et toutes les exigences réglementaires pertinentes
  • PIP, C-Tpat et autres certifications/inscriptions

Aucune autre société de chaîne d’approvisionnement au Canada ne peut égaler notre capacité dans ce domaine. Il n’existe aucune norme plus élevée que les nôtres.

Safety

It’s In Everything We Do

At VersaCold, safety is our top priority – in our workplaces and on the road. Health and safety is embedded in our culture and reflected in everything we do.

VersaCold is committed to maintaining a hazard-free workplace to keep both our employees and visitors safe. We focus on accident prevention and continuous improvement that permeates all aspects of our company.

Safety comes from the top down. Our senior leaders are committed to instilling a “safety first” culture. Our goal is to have an injury-free workplace, and we will achieve this goal by continually investing in safety training, building strong workplace safety committees and diligently reviewing all accident and injury details. We look to improve every day.

By being the industry leader in health and safety initiatives we will solidify our position as the most forward thinking company in the temperature sensitive supply chain industry.

Corporate Safety Policy – June 2017

Food Safety

What It’s All About

Nothing else we do counts unless we can deliver food safety and cold chain integrity. Our investment in a dedicated Food Safety and Cold Chain Quality Assurance Team ensures the integrity, quality and freshness of your products and the health and wellness of the families who enjoy them.

The team is responsible for the development and implementation of Food Safety and Quality strategies in alignment with Quality Management systems including Global Food Safety Initiatives (GFSI) standards. Our Vaughan, Ontario and Lachine, Quebec locations have achieved certification to BRC Global Standard for Storage and Distribution – one of only two operators of temperature-sensitive facilities in Canada to achieve this distinction – and four more of our facilities are currently going through the process.

Other highlights of our commitment to food safety include:

  • Independent third-party audits of our Quality and Food Safety systems in all facilities
  • Metrics and reporting
  • Effective Traceability and Recall Program to SKU level
  • HACCP Certification with the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) in all our facilities
  • Compliance with FDA, CFIA and all pertinent regulatory requirements
  • PIP, CTPAT and other certifications/registration

No other supply chain company in Canada can match our capability in this area. There are no higher standards than our own.